Le calcul automatique du planning annuel est complexe et nécessite selon les machines et leur installation en réseau plus ou moins de temps. Pour éviter au logiciel de recalculer des mois ou des semaines déjà validés, il est recommandé d'utiliser la mémoire rapide.

Vous donnez à RS la dernière période de planning annuel validée et RS mémorise tous les calculs du début de la saison jusqu'à cette période. La prochaine fois que vous demanderez le calcul des heures, toute la période de mémoire rapide sera affichée de façon quasiment instantanée puis le calcul reprendra de façon normale.

Info : Le texte du planning annuel en mémoire rapide est affiché en violet.


Passer en mémoire rapide :

1/ sélectionner une période validée ou non dans le planning annuel.

2/ cliquez sur  . Tout le texte de la période s'affiche en violet. Après cette période, le calcul reprend et le texte est affiché en noir. La case mémoire rapide est cochée. Pour changer de période, procédez de la même façon.


Info : La configuration de la mémoire rapide est spécifique à chaque personne.



Annuler la mémoire rapide :

1/ décochez la case mémoire rapide.

2/ Si vous cliquez sur  , le calcul du planning annuel reprend depuis le début de la saison.


Note importante : Le calcul s'effectue jusqu'à la date affichée sous la table (en position centrale). Pour modifier cette date, cliquez dessus. Si vous modifiez votre planning et que celui-ci se trouve dans la période de mémoire rapide, vous devez absolument demander à RS de recalculer cette période. Soit en sélectionnant une période en amont de la période modifiée puis en cliquant sur , soit en annulant la mémoire rapide.



Période de calcul

Une autre fonction permet d'utiliser la mémoire rapide de façon plus simple en sélectionnant directement dans la table la période à calculer.


Calculer une période :

1/ sélectionnez les lignes de votre choix (Ex : un mois)

2/ faites un clic-droit sur la table.

3/ cliquez sur "Choisir comme période de calcul".


Info : seule la période est prise en compte.