Le reste-à-faire correspond à la période de travail prévisionnelle (heures / services / jours) qu'une personne permanente doit effectuer pour atteindre son quota annuel fixé par son contrat de travail avant la fin de la saison en cours. (voir le chapitre sur l'annualisation). Le but de cet indicateur est d'atteindre l'équilibre : à terme échu la personne aura rempli les heures indiquées sur son contrat de travail et posée ses jours de congés payés 


Pour que le compteur s'affiche et fonctionne, il est indispensable que l'historique de saison ait été renseigné dans la fiche de la personne au préalable (voir le chapitre Informations 1/2 et 2/2)


Afficher le reste-à-faire :

1/ faites un clic droit sur le menu contextuel et afficher les colonnes "Reste-à-faire", "Validité Congés et Reste à faire" et "Date heure dernière maj du reste-à-faire" : 


Le compteur est à zéro :

= Il est prévu que la personne effectue toutes les heures de son contrat de travail sur la saison en cours et ait posée tous ses congés payés


Le reste-à-faire :

= Il est prévu que la personne doive encore effectuer 11h30 de travail pour atteindre le quota d'heure de travail fixé par son contrat de travail sur la saison en cours.


Le dépassement :

= Il est prévu que la personne effectue un dépassement de 61h15 par rapport au quota d'heure de travail fixé par son contrat de travail sur la saison en cours.


Pas d'historique de saison

= Pour que le compteur s'affiche et fonctionne, il est indispensable que l'historique de saison ait été renseigné dans la fiche de la personne au préalable. 


La colonne "Date heure de la dernière maj du reste à faire" indique à l'utilisateur s'il est nécessaire d'actualiser les compteurs.


Mettre à jour le reste-à-faire :

1/ lancer le calcul du planning annuel en allant dans la fiche de la personne

OU

1/ cliquez sur le bouton

Tous les compteurs "reste-à-faire" des personnes du groupe seront alors mis à jour automatiquement. Pour arrêter le calcul, appuyer simultanément sur les touches ALT + S pendant 2 à 3 secondes. 

Il est conseillé d'utiliser le système des groupes pour optimiser l'utilisation du reste-à-faire. En effet il n'est pas toujours nécessaire d'actualiser toutes les fiches des personnes présentes dans un groupe. Par exemple, la création d'un groupe éphémère privé de personne cible le calcul et fait gagner du temps de traitement.


Accéder au planning annuel d'une personne via sa fiche personnel :

1/ double cliquez sur le score de son compteur "Reste-à-faire"


Visualiser si les congés payés ont bien été posés :

1/ faites un clic droit sur le menu contextuel et afficher les colonnes "Validité Congés et Reste à faire"

Si les congés n'ont pas tous été posés :

Si les congés ont bien été posées :

Si la personne n'a pas créé de planning :  (vide)