Compte épargne-temps
Habituellement en fin de saison, l'administrateur / RH fait le bilan annuel horaire du personnel. Si du temps de travail est à récupérer pour certains, il l'enregistre dans un compte épargne-temps.
Info : cette fonctionnalité est soumise au droit utilisateur B29 (voir le chapitre "Gestion des droits utilisateurs").
Créer ou mettre la jour le compte épargne-temps pour la saison actuelle d'un groupe de personnes :
1/ Sélectionnez le groupe de personnel correspondant.
Info : voir le chapitre "Groupe de personnel"
2/ Cliquez sur l'icône .
3/ Validez la demande.
Le logiciel passe en revue le bilan annuel des heures des personnes contenues dans le groupe sélectionné. Une fenêtre apparaît et indique les jours à récupérer sur la saison actuelle.
4/ Sélectionnez les jours à provisionner en cochant les compteurs correspondants puis validez.
Les jours non posés par la personne sont alors automatiquement enregistrés dans la table "Compte Épargne-Temps" de la fiche de la personne (voir le chapitre "Fiche personnel - Informations 2/2").
Ce temps pourra être utilisé en cours de saison depuis la fenêtre de validation rapide en cliquant sur le bouton "CET" (voir le chapitre "Validation des heures").
Important : si le bilan annuel de la personne indique des heures de dépassement, le logiciel le convertira en jours de récupération. Si le bilan annuel indique un reste-à-faire, aucun jour de récupération ne sera créé.
Info : Si vous créez ou mettez à jour le compte épargne-temps d'une personne en cours de saison, le logiciel vous avertira pour chaque compteur (RTT, congés et récupération).